Comment favoriser l’estime de soi des enfants ? Comment adopter une posture encourageante qui participe à l’autonomie des enfants ? Comment développer le sentiment d’estime de soi des enfants ?

Après avoir transmis des éléments de compréhension sur ce qui se passe dans la tête d’un enfant (de la petite enfance à l’adolescence) et sur la plasticité du cerveau, Justine Bonne propose des outils concrets pour développer l’estime de soi des enfants en 4 domaines (cf. Germain Duclos) : la connaissance de soi, le sentiment de sécurité, le sentiment de compétences, le sentiment d’appartenance.. Sa démonstration s’appuie également sur la mise en pratique et la stimulation des Intelligences multiples (cf. Howard Gardner).

Justine Bonne prend soin de ponctuer sa conférence d’exemples, de postures éducatives et d’outils concrets et veille à proposer une écoute, un discours non-jugeant et non-culpabilisant.

Plus de renseignements : justinebonne@ateliersdebienveillance.fr / 06 61 35 40 63

Les Ateliers de Bienveillance sont implantés dans la région d’Aix-Marseille et interviennent essentiellement en PACA ( Bouches du Rhône, Var, Vaucluse).