Comment poser un cadre sécurisant pour l’enfant/l’adolescent ? Comment être bienveillant et ferme à la fois ? La bienveillance signifierait-elle de tout accepter, de négocier tout le temps ? Comment concrètement installer un climat qui favorise le respect des règles ? Comment faire quand l’enfant/l’adolescent transgresse les règles établies ?

Après avoir exposé les causes d’un comportement inapproprié, la conférencière définit son propos sur l’autorité bienveillante. Il s’agit ensuite de donner des outils concrets pour co-construire un cadre bienveillant en famille ou à l’école. Des exemples concrets sont alors étudiés abordant le quotidien de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.

Justine Bonne prend soin de ponctuer sa conférence d’exemples, de postures éducatives et d’outils concrets et veille à proposer une écoute, un discours non-jugeant et non-culpabilisant.

Plus de renseignements auprès de justinebonne@ateliersdebienveillance.fr / 06 61 35 40 63

Les Ateliers de Bienveillance sont implantés dans la région d’Aix-Marseille et interviennent essentiellement en PACA ( Bouches du Rhône, Var, Vaucluse).