Comment gérer la tempête émotionnelle d’un tout-petit ? Comment accueillir l’expression parfois désagréable des émotions des adolescents ? Comment communiquer avec un enfant/adolescent qui ne souhaite pas parler de ses émotions ? Comment accueillir ses propres émotions d’adulte en temps de crise ?

Après avoir exposé ce qu’il se passait dans la tête d’un enfant / adolescent (vulgarisation animée du cerveau), la conférencière présente le fonctionnement des émotions (éléments de définition, durée, processus…) puis propose des outils pour accompagner les émotions de l’adulte ainsi que les émotions de l’enfant et pour développer des compétences psychosociales hors temps de « crise ».
Justine Bonne prend soin de ponctuer sa conférence d’exemples, de postures éducatives et d’outils concrets et veille à proposer une écoute, un discours non-jugeant et non-culpabilisant.

Plus de renseignements auprès de justinebonne@ateliersdebienveillance.fr / 06 61 35 40 63

Les Ateliers de Bienveillance sont implantés dans la région d’Aix-Marseille et interviennent essentiellement en PACA ( Bouches du Rhône, Var, Vaucluse).